La Grande Marée

Une “blonde” atypique, plutôt châtain en fait, imaginée par le brasseur avec des souvenirs de bières belges corsées aux goûts et aux parfums très prenants.

Les malts utilisés pour la brasser : lager, caragold, crystal et blé lui communiquent leurs arômes et leurs saveurs.

Titrant autour de 7% d’alcool, elle impose un certain “respect” à la dégustation. Sa richesse en bouche et sa robe ambrée lui donnent des airs de trappistes mais laïques !

Elle se déguste normalement à 10-12°C si on veut saisir toutes les subtilités de ses saveurs. Amertume présente sans être envahissante.

Fermentation haute-24 °C, suivie d’une garde froide à 5°C. Elle aime la compagnie des fromages et permet de faire une cuisine parfumée et onctueuse avec viandes et légumes braisés ou au four.

A l’apéritif ou après le repas, elle adore les soirées entre ami(e)s et les feux de cheminée.

La Grande Marée a été « plébiscitée » par le jury du Guide Hachette Bio : « Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que vous êtes le gagnant du 2ème concours national de dégustation de produits issus de l’agriculture biologique organisé à Nantes le 11 avril 2006, pour votre produit ‘bière (blonde corsée)' : La Grande Marée. » Et cela nous fait grand plaisir !!!


 



Accueil - Qui - Pourquoi - Les bières - Partenariat - Commander - Visites - Nous écrire